vendredi 30 septembre 2022
9 mars 2022

Pays de la Loire : Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, un lycée pour 2026

Innovant dans sa conception et ses usages et exemplaire en termes de labellisation environnementale, la Région des Pays de la Loire a dévoilé les traits du nouveau lycée de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (Loire-Atlantique). D’une capacité de 1 200 élèves et situé au sud-est de la commune, le lycée ouvrira ses portes à la rentrée 2026.

L’implantation d’un nouveau lycée et d’un complexe sportif à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu entre dans une phase concrète. André Martin, vice-président de la Région en charge de la formation, des lycées et de l’orientation, a présenté le 25 février dernier, les contours architecturaux du projet, confié à l’agence d’architectes nantaise Forma6, et dont le coût global s’élève à 60 M€ pris en charge par la Région. La première rentrée scolaire de l’établissement est prévue pour septembre 2026.

Intégré dans son environnement

« Le Lycée polyvalent de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu sera un établissement ouvert sur le territoire. C’est un projet inscrit au cœur d’une véritable démarche environnementale innovante avec des objectifs ambitieux. Le projet retenu pour ce nouveau lycée intègre une approche bas carbone et des solutions techniques destinées notamment à réduire les consommations énergétiques », a souligné André Martin. Avec 30 000 habitants supplémentaires chaque année, les Pays de la Loire connaissent une forte progression démographique, en particulier de sa population lycéenne. La Région a mis en place sa stratégie d’investissement dans les lycées 2018-2024, qui consacre 780 M€ sur 6 ans.

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email