22 avril 2022

Pays de la Loire : Rencontres interrégionales du projet européen BIOREGIO

Les 29 et 30 mars 2022 s’est tenue une rencontre interrégionale du projet INTERREG Europe BIOREGIO, organisée par l’Association des Chambres d’Agriculture de l’Arc Atlantique (AC3A) et le Conseil Régional des Pays de la Loire. Ce projet a pour objectif premier le développement de la bioéconomie circulaire.

En présence de Jean-Michel BUF, Vice-président délégué à l’Economie circulaire au Conseil Régional, cette initiative a permis l’échange de bonnes pratiques sur le thème de la bioéconomie circulaire entre les partenaires européens du projet BIOREGIO. Les partenaires présents ont pu présenter les initiatives régionales de leurs pays pour booster  la bioéconomie.

Cette mobilité se composait de réunions de travail où chacun a pu partager des exemples de bonnes pratiques et de visites de terrain afin de faire découvrir des initiatives locales ligériennes.  Les acteurs du projet ont pu visiter l’Agronaute, une ferme urbaine qui se trouve sur une ancienne zone industrielle de Nantes, le Technocampus Alimentation, un campus d’entreprises dans le secteur agro-alimentaire et la Halle de Technologie Alimentaire d’Oniris qui fournit aux étudiants des outils technologiques pour innover dans le secteur de la bioéconomie.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email