mardi 27 octobre 2020
18 octobre 2020

Pays de la Loire: la Région soutient le développement des PME avec le Pôle EMC2

Le Pôle EMC2 a présenté avec le soutien de la Région Pays de la Loire les appels à projets européens pour les PME le 8 octobre à l’Hôtel de Région.

Dans le cadre de ce mois dédié à l’innovation, des événements sont portées par les acteurs du développement économique et de l’innovation en Pays de la Loire. Le 8 octobre, le pôle EMC2 a organisé un rendez-vous pour faire découvrir les appels à projets et les mécanismes financiers européens dédiés aux PME à l’Hôtel de Région.

Affiche événement EMC2 8 octobre printemps de l'innovation à l'hôtel de région. Fond drapeau européen : découvrir les financements à destination des PME - voir version agrandie

© EMC2

Une dizaine d’acteurs du territoire étaient présents et plusieurs dispositifs financiers ont été abordés à cette occasion, tels que l’Instrument PME ou le Fast track to Innovation du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020, le programme Eurostars ou encore les financements en cascade « Cascading funds ». Les grandes lignes du nouveau programme Horizon Europe, remplaçant Horizon 2020 à partir de l’an prochain, ont également été exposées.

Enfin, le réseau EEN a également été présenté par Véronique LEGRAND et Sandie LE MOAL a fait le point sur l’accompagnement de la Région, notamment via Ace2020.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email