lundi 28 novembre 2022
7 juin 2022

Pays de la Loire : objectif plein emploi !

Emploi, Pays de la Loire, RégionLa Région lance le nouveau site de référence des offres d’emploi en Pays de la Loire. L’objectif est de faciliter les entreprises à recruter et les candidats à postuler pour atteindre le plein emploi.

En ligne depuis quelques jours, ce nouvel outil propose déjà plus de 50 000 offres d’emploi répartis dans tous les Pays de la Loire. Tous les secteurs d’emploi sont représentés : agriculture, agroalimentaire, bâtiments, commerce, industrie, ingénierie, logistique, santé, services à domicile…

L’accès est simple et gratuit tant pour les entreprises que pour les candidats. Autre avantage, les offres sont géolocalisées.

Grâce à cette nouvelle plateforme web, les entreprises peuvent ainsi anticiper leur recrutement en détectant les profils intéressants parmi les personnes suivant une formation professionnelle inscrite sur les programmes de la Région. Elles ont la possibilité de créer des alertes sur certaines compétences recherchées, automatiser la publication de leurs offres sur la plateforme régionale et les autres sites emploi à forte audience pour gagner en visibilité. Elles peuvent également bénéficier d’un accompagnement gratuit à la gestion d’une page du site dédiée à la valorisation de leur entreprise.

Des services à forte valeur ajoutée

Les candidats bénéficient aussi de nombreux services : la création d’alertes en temps réel sur les postes prédéfinis, l’inscription à la CVthèque pour être repérés plus facilement par les recruteurs, la réalisation d’un CV par compétence, l’enregistrement d’une vidéo pour exprimer leur motivation et se distinguer.

« Le chômage recule et notre région connaît un taux de chômage parmi les plus bas de France à 6%. Néanmoins nos entreprises peinent à recruter, et tous les secteurs de l’économie sont concernés : 51.8% des entreprises ligériennes déclarent peiner à recruter des salariés, contre 44.9% sur le plan national. Et ce chiffre monte à 70.8% dans le secteur de la construction et à 52.1% dans celui de l’industrie. C’est pourquoi, j’ai engagé un plan de mobilisation pour l’emploi, avec 5 mesures coup de poing, dont ce nouveau site web nosemplois.fr. Ce nouveau site doit permettre de faciliter et d’accélérer la rencontre entre les besoins en compétences des entreprises et les candidats » — Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email