mercredi 28 octobre 2020
6 octobre 2020

Pays de la Loire: journée de l’économie circulaire, l’Etat et la Région veulent accélérer la dynamique

Pour accompagner la mutation et encourager la dynamique, la Région des Pays de la Loire, la DREAL et l’ADEME, organisent une journée dédiée à l’économie circulaire aujourd’hui, 06 octobre 2020. Ce rendez-vous annuel propose des témoignages et rencontres avec des porteurs de projets et des acteurs régionaux qui développent des solutions innovantes et concrète sur le territoire.

Région, économie circulaire, Pays de la Loire

Repenser les modes de production et de consommation pour gérer les ressources de façon plus responsable et entrer dans la boucle d’une économie circulaire est un axe fort de la transition écologique. Les 31 lauréats de l’appel à projet “économie circulaire 2020” seront dévoilés en introduction de la journée.
« Depuis la mise en œuvre du plan d’actions régional économie circulaire 2018-2025, de nombreuses initiatives ont déjà émergé en Pays de la Loire, notamment travers l’appel à projets “économie circulaire” qui soutient des projets innovants. Ces projets témoignent d’une véritable dynamique en faveur de l’économie circulaire sur notre territoire que nous continuons d’encourager, aux côtés de nos partenaires, pour accéder un modèle sobre en ressources, créateur de valeurs et d’emplois durables”, affirme Jean-Michel Buf, conseiller régional délégué à l’économie circulaire

Réemploi, réparation, recyclage, écoconception, écologie industrielle et territoriale, information des citoyens, réduction des emballages plastique, achats responsables… Afin de rencontrer ceux qui rendent possible l’économie circulaire en Pays de la Loire, la Région convie à participer à la journée régionale de l’économie circulaire, évènement dématérialisée de 9H30 à 17H30.

 

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email