lundi 26 juillet 2021
25 juin 2021

Pays de la Loire: Festival Off d’Avignon, 12 compagnies ligériennes inaugurent le Nouveau Grenier

Dans son nouveau lieu de diffusion, le Nouveau Grenier, la Région Pays de la Loire accueillera cette année 12 compagnies du 7 au 28 juillet 2021 à Avignon. Objectif : donner une visibilité nationale aux artistes ligériens les plus prometteurs, lors de ce rendez-vous incontournable du spectacle vivant.

festival OFF d'Avignon, ligérienne, culture, région, pays de la LoireDurant 20 ans, la Région s’est produite au Grenier à sel. C’est désormais au Nouveau Grenier, au cœur de la Cité des Papes, qu’elle accueillera pour la première fois des artistes ligériens du 7 au 28 juillet prochain (relâches les lundis). Il offrira une belle visibilité aux compagnies ligériennes sélectionnées pour s’y produire. L’ambition est d’en faire une étape incontournable pour les nombreux professionnels du spectacle vivant présents à Avignon. Situé en cœur de ville, entre la place des Carmes et le Village du Off, le Nouveau Grenier dispose de deux scènes – le Foyer et l’Auditorium –, d’une guinguette pour manger sur place, ainsi que d’espaces de convivialité, de rencontres professionnelles et de répétition.

 La création ligérienne dans toute sa diversité

La programmation régionale de cette 75e édition est éclectique avec 12 compagnies, parmi lesquelles plusieurs initialement programmées l’an dernier. Ainsi, les planches du Nouveau Grenier seront foulées aussi bien par des compagnies de théâtre (Théâtre de l’Ultime, TRPL, Les Aphoristes, LTK Production, Cie Loba) que de cirque (Collectif À Sens Unique), de théâtre d’objets (Cie Grizzli, Cie à, Label Brut) ou de danse (La Parenthèse, Cie Chute Libre, Cie S’Poart).

L’édition 2021 sera exceptionnelle à plus d’un titre car pour accueillir les professionnels dans les meilleures conditions, au regard de la situation sanitaire, de nombreuses mesures seront mises en œuvre au Nouveau Grenier : adaptation des jauges dans chacune des deux salles de spectacle, sens de circulation du public strictement défini avec une entrée et une sortie distincte, espacement des séances pour désinfecter et aérer les lieux…

Par ailleurs, le Nouveau Grenier accueillera du 11 au 20 juillet la présentation de projets de création de compagnies ligériennes. Quatre auteurs contemporains, programmés au Nouveau Grenier, viendront également à la rencontre du public le 14 juillet à 11h au Village du Off.

Enfin, la Région soutient également, dans le cadre de l’opération « Les Pays de la Loire en Avignon », 4 compagnies ligériennes programmées dans le « IN » : les compagnies Nathalie Béasse, ORO, Non Nova et le Nouveau Théâtre Populaire.

Consulter l’article

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email