mardi 03 août 2021
4 juin 2021

Pays de la Loire: festival Loire et Océan – un festival pour tous, au fil de l’eau

Après le rendez-vous manqué de 2020, le Festival Loire et Océan est de retour cette année. Organisé par la Région Pays de la Loire pour mettre en valeur l’identité maritime et fluviale du territoire, le festival sera marqué par plusieurs temps forts, notamment musicaux, du printemps à la fin de l’été.

Festival, Loire et Océan, eaux, Région, Pays de la LoireC’est en musique que cette deuxième édition du Festival Loire et Océan va s’ouvrir, avec un spectacle qui fera événement. Le mercredi 9 juin, La Chauve-Souris, grand classique de l’opérette viennoise, signée Johann Strauss et proposée par Angers Nantes Opéra, bénéficiera d’une diffusion à 20h sur grands écrans, dans une dizaine de communes des Pays de la Loire avec le soutien de la Région.

« Il s’agit d’un événement lyrique unique en Europe dans sa dimension territoriale et dans sa vocation d’offrir l’art lyrique au plus grand nombre, se réjouit Alain Surrans, directeur général d’Angers Nantes Opéra. Au-delà de Nantes et d’Angers, on peut se réjouir que plus de 10 villes* des Pays de la Loire se soient déjà portées candidates pour partager la diffusion de La Chauve-Souris, dans le cadre du Festival Loire et Océan.
En plus de ce dispositif sur grands écrans, les habitants des Pays de la Loire pourront tous “aimer, boire, chanter, danser” ainsi que le souhaite Johann Strauss, le roi de la valse, et profiter en direct “de ce rêve inspiré” avec les diffusions conjuguées des télévisions régionales** » 

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email