mercredi 21 octobre 2020
1 juillet 2020

Pays de la Loire: un prêt pour aider les structures de l’économie sociale st solidaire

Dans le contexte de crise économique, France Active, la Banque des territoires et la Région des Pays de la Loire poursuivent leur mobilisation commune en soutien des structures de l’économie sociale et solidaire, en déployant un nouvel outil : le Prêt relève solidaire, qui mobilise un million d’euros.

« Avec ses 165 000 salariés en région, l’économie sociale et solidaire est aujourd’hui l’un des secteurs les plus durement touchés par la crise », indique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. « Le Prêt relève solidaire, en complément de nos autres dispositifs d’aide, est un moyen de répondre à l’urgence et de soutenir des milliers d’entrepreneurs et de salariés qui œuvrent pour le rayonnement économique et la solidarité dans notre région ». Doté à parité par la Banque des Territoires et la Région des Pays de la Loire, cet outil vient compléter l’arsenal des dispositifs engagés par les partenaires et notamment le Fonds Résilience, pour aider les entreprises ligériennes à surmonter cette crise inédite.

Le Prêt relève solidaire en pratique

Ce nouveau fonds s’adresse aux structures de l’économie sociale et solidaire de plus de dix salariés, actuellement frappées par une baisse de leur chiffre d’affaires. Il s’agit d’un fonds de prêt d’un million d’euros géré par France Active Pays de la Loire, permettant de délivrer des prêts à taux zéro, jusqu’à 100 000 €. Avec une durée de remboursement de 12 à 18 mois, ce prêt vise à aider les structures à reconstituer leur trésorerie, à combler la perte non couverte par des aides exceptionnelles et à préparer la relance de leur activité.

« Avec le Prêt relève solidaire, la Banque des territoires s’engage aux côtés de France Active et de la Région des Pays de la Loire pour soutenir les acteurs de cette économie porteuse de valeurs et à fort impact sur l’économie territoriale et l’emploi local »

Philippe Jusserand, directeur régional de la Banque des territoires des Pays de la Loire.

« L’équipe de France Active Pays de la Loire est engagée, aux côtés de la Banque des territoires et de la Région des Pays de la Loire, pour déployer le Prêt relève solidaire. »

Grégoire Delrue, Directeur de France Active Pays de la Loire.

Le saviez-vous ?

France Active Pays de la Loire, acteur de développement économique, accompagne la relance de l’activité des entreprises et des associations de l’économie sociale et solidaire à fort impact emploi et territorial, en mobilisant ses compétences et ses interventions en financement et en conseil.

 

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email