9 juin 2020

Pays de la Loire: 3 M€ de plus pour les PME avec le prêt rebond

Pays de la Loire, région, PME, prêt, rebond, BpifranceL’heure est à la relance : la Région Pays de la Loire a décidé d’abonder le dispositif de trois millions d’euros supplémentaires pour soutenir toujours plus d’entreprises. Cela porte la contribution régionale à 15 millions d’euros, permettant par effet levier de mobiliser 60 millions d’euros au profit des entreprises.

Le Prêt Rebond est un dispositif lancé par la Région avec Bpifrance, pour aider les PME et TPE à surmonter la période de confinement. 165 entreprises ont bénéficié d’un prêt à taux zéro au plus fort de la crise.

« Au plus fort de la crise, la Région a mis en œuvre un plan d’urgence de 120 millions comprenant des mesures économiques très fortes de soutien aux entreprises, quelle que soit leur taille. L’enjeu de la relance est maintenant absolument majeur. Parmi d’autres mesures, la Région a décidé de renforcer son soutien aux PME et TPE à travers le renforcement du Prêt Rebond que nous avons initié avec Bpifrance », explique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

« Nous avons le devoir d’accompagner les entreprises dont la solidité a été entamée par la crise économique que nous traversons, en leur apportant la trésorerie nécessaire. Dans ce contexte de reprise de l’activité économique, ce nouvel abondement est un engagement fort de la Région et Bpifrance pour répondre aux besoins des TPE et PME ligériennes », ajoute Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance

Le Prêt Rebond en pratique
Le prêt Rebond s’adresse aux TPE et PME qui ont plus d’un an d’activité ainsi qu’un bilan. D’un montant de 10 000 à 75 000 € (dans la limite des fonds propres de l’entreprise), ce prêt à taux zéro est d’une durée de sept ans et bénéficie d’un différé de remboursement de deux ans. Il est accordé sans prise de garantie sur les actifs de l’entreprise ou le patrimoine du dirigeant. Il est toujours associé à un prêt bancaire garanti, du même montant.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email