dimanche 17 octobre 2021
17 février 2021

Occitanie: la Région se mobilise pour les jobs étudiants

La crise sanitaire a plongé de nombreux étudiants dans la précarité. Solidaire, la Région Occitanie leur propose des emplois et appelle les entreprises et collectivités à rejoindre la démarche.

jobs étudiants, jeunes, Région, OccitanieEn France, depuis le début de la crise sanitaire, près des trois quarts des étudiants déclarent rencontrer des difficultés financières [1]. Beaucoup d’entre eux, ont perdu l’emploi qui leur permettait de payer leurs études ou de faire leurs courses. Pour les soutenir face à cette situation inédite, la Région se mobilise pour leur proposer des jobs adaptés à leurs contraintes, en partenariat avec le CRIJ Occitanie.

Des emplois dans toute l’Occitanie

Pour permettre aux étudiants de continuer à étudier dans de bonnes conditions, la Région propose des offres d’emploi à temps partiel réparties sur l’ensemble de son territoire. Les étudiants se verront confier des missions administratives pour faire face à l’afflux des demandes de subventions en lien avec la crise de la Covid-19.

Dans le cadre de l’opération « gratuité des manuels et équipements scolaires », des correspondants seront recrutés dans les lycées avant l’été et à la rentrée. Durant la période estivale, la Région maintiendra les emplois saisonniers qu’elle propose chaque année au sein de ses services administratifs.

Tous ensemble pour nos jeunes

Pour amplifier cette mobilisation et venir en aide à un maximum d’étudiants, la Région lance un grand appel pour rassembler autour de sa démarche. Elle invite les collectivités et les entreprises ayant la capacité de recruter, à rejoindre l’initiative et à proposer leurs offres dès maintenant. Vivier de compétences et de motivation, les étudiants d’Occitanie représentent une réelle opportunité de recrutement pour les acteurs locaux.

 

 

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email