22 mars 2022

Occitanie : en piste pour les Championnats du Monde de patinage artistique

Après leur médaille d’or aux JO de Pékin, direction les Championnats du Monde de Patinage pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Du 21 au 27 mars, la Sud de France Arena de Montpellier accueille les Championnats du Monde de patinage artistique 2022. Une formidable vitrine pour l’Occitanie qui mène une politique sportive ambitieuse.

Axels, flips, pirouettes…Les 200 meilleurs patineurs internationaux vont faire virevolter la Sud de France Arena de Montpellier du 21 au 27 mars. Les Championnats du Monde de patinage artistique 2022 s’y dérouleront pour le plus grand plaisir des habitants d’Occitanie, mais aussi pour tous les passionnés. La compétition sera retransmise auprès de 300 millions de téléspectateurs dans le monde !

“La Région a œuvré pour accueillir ces championnats à la Sud de France Arena de Montpellier. C’est une opportunité exceptionnelle de mettre en avant les sports de glace en Occitanie et une formidable vitrine pour la promotion et l’attractivité du territoire.” Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie.

Ces championnats sont une occasion exceptionnelle de découvrir les meilleurs athlètes de la discipline, notamment Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, nos français récemment médaillés d’Or aux Jeux Olympiques de Pékin 2022. L’événement bénéficie également de la présence et du soutien exceptionnel de sa marraine, Surya Bonaly, icône du patinage, triple médaillée aux championnats du monde et quintuple championne d’Europe.

Bon à savoir

La Sud de France Arena de Montpellier, est la 2e plus grande salle multifonction de France [2]. Construite en 2010 par la Région, elle est implantée sur le site du Parc des Expositions dont elle vient compléter l’offre. Modulable et facile d’accès, elle peut accueillir jusqu’à 10 400 spectateurs et supporters en configuration sport et a prouvé sa capacité d’adaptation à de nombreuses disciplines sportives.

 

L’Occitanie, terre de sport

L’Occitanie compte 10 clubs de patinage artistique, 6 patinoires [3] et 1 200 licenciés. La Région accompagne régulièrement les clubs pour l’achat de matériel et soutient le comité régional pour des opérations de formation et de stages pour les jeunes. Elle accompagne également la pratique des sports de glace à travers l’accueil permanent du Pôle France de Short Track sur le site du Centre National d’Entraînement en Altitude de Font-Romeu. Un ensemble d’actions qui s’intègre dans la politique sportive ambitieuse menée par la Région. Elle soutient environ 200 événements sportifs par an, véritables coups de projecteur pour le territoire.

Consulter l’article 


Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email