Occitanie: garantir à tous une eau de qualité
La Région donne la parole sur l’avenir de la ressource en eau aux acteurs d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Objectif : une stratégie régionale partagée, durable et solidaire, début 2018.
Aux 2e Assises régionales de l’eau, qui ont jeté l’ancre en mai sur le salon HydroGaïa, la Région a présenté l’état des lieux des ressources et des milieux aquatiques en Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. Ce mardi 19 septembre à l’Université Via Domitia à Perpignan, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l’économie circulaire et des déchets, donnait la parole sur l’avenir de l’eau en Occitanie aux acteurs du territoire en lançant la concertation « H2O 2030, l’eau en partage ».
La Région va engager un grand dialogue avec les collectivités, les élus, les parcs naturels régionaux, les syndicats mixtes, les agences de l’eau, les associations ou bien encore les représentants agricoles. Plusieurs autres ateliers territoriaux de la concertation « H2O 2030 » sont programmés d’ici au 5 octobre à Lannemezan, Rodez et Castelnaudary.