Occitanie: donner les meilleures chances de réussite à nos jeunes
Plus de 500 000 jeunes ont fait leur rentrée en Occitanie. Leur offrir à tous les meilleurs outils pour réussir, s’émanciper, accéder à la formation et à l’emploi, est la priorité de la Région. Lycées neufs, Carte jeune, aides spécifiques aux apprenti.es et aux étudiant.es : cette année encore, d’importants moyens sont mobilisés pour la jeunesse et le pouvoir d’achat des familles.
232 000 lycéen.nes, 35 000 apprenti.es et 247 000 étudiant.es d’Occitanie reprennent cette semaine le chemin de l’école. Pour leur donner à toutes et tous les meilleures chances de réussite et d’insertion dans l’emploi, et améliorer le pouvoir d’achat des familles, la Région mobilise d’importants moyens : construction de nouveaux établissements, aides adaptées à chaque public, accompagnement à la formation professionnelle, dispositifs éducatifs…
- Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, a présenté les actions phares et nouveautés de cette rentrée lors d’une conférence de presse organisée jeudi 31 août entre Toulouse et Montpellier :