lundi 25 octobre 2021
25 juin 2021

Occitanie: les Causses et Cévennes fêtent leurs 10 ans à l’UNESCO

Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011, les Causses et Cévennes sont des paysages emblématiques de l’agropastoralisme en Région Occitanie. À l’occasion des 10 ans de ce classement, découvrez en images ce territoire !

les Classes et Cévennes, agriculture, biodiversité, Occitanie, région

Les Causses et Cévennes sont riches de leur histoire et de la diversité de leurs paysages. Façonné durant des millénaires par l’agro-pastoralisme méditerranéen, ce territoire a été classé en 2011 par l’Unesco, dans la catégorie des « paysages culturels évolutifs vivants ». Partenaire de l’Entente Interdépartementale des Cévennes et du Parc national des Cévennes , la Région est à leurs côtés pour assurer la préservation et la revitalisation des Causses et Cévennes qui célèbrent cette année leurs 10 ans d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les Causses et Cévennes, région, Occitanie

L’agro-pastroalisme est une technique de production qui mêle agriculture et élevage, et favorise le pâturage en milieux naturels

Le territoire Causses et Cévennes est financé à parts égales par les 4 départements de son territoire (Hérault, Gard, Lozère et Aveyron). L’Etat français s’engage à sa préservation, et le préfet de Lozère coordonne sa gestion.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email