mardi 27 octobre 2020
25 avril 2020

Nouvelle-Aquitaine: la Région soutient la recherche contre le Covid-19

La Région Nouvelle-Aquitaine lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) flash pour soutenir les efforts de recherche et accélérer les innovations à même de lutter contre le Covid-19 et de préparer l’après-crise.

Cet AMI, ouvert du 24 avril au 24 mai, s’adresse aux entreprises, établissements de santé, associations de patients, établissement publics d’enseignement supérieur et de recherche et centres technologiques implantés en Nouvelle-Aquitaine qui souhaitent participer aux efforts de recherche, amorcer et accélérer l’innovation pour surmonter la crise sanitaire du Covid-19 et préparer l’après-crise engendrée par la pandémie.

Avec cette nouvelle initiative, qui vient notamment s’ajouter à l’AMI régional « Fabrication d’équipements médicaux en urgence » lancé dès le début de la crise sanitaire, la Région Nouvelle-Aquitaine, poursuit quatre objectifs : soutenir le développement de projets innovants portés par des entreprises, associations, centres hospitaliers, encourager les réflexions et amorces de développements et de productions de médicaments, molécules, à partir notamment des ressources naturelles disponibles en Nouvelle-Aquitaine, participer à l’amorçage de programmes pour comprendre les impacts de la crise et anticiper l’après crise, et encourager une approche de développement durable, en tenant compte notamment des engagements pris par la Région dans le cadre de sa feuille de route NéoTerra.

Les projets devront porter sur l’une des 5 grandes thématiques suivantes : les études épidémiologiques, la physiopathogénie de la maladie, la prévention/transmission/le contrôle de l’infection, les enjeux globaux de l’épidémie, et les enjeux globaux de l’après-crise.

Les projets pluridisciplinaires et/ou collaboratifs entre entreprises, établissements d’enseignement supérieur et de recherche, établissements de santé, associations de patients… sont particulièrement recherchés.

Le montant de l’aide régionale pourra varier entre 50 000 et 200 000 euros par projet. La sélection des projets sera réalisée dans un délai court.

Les candidats devront compléter la fiche de candidature téléchargeable sur https://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/

Les candidatures devront être transmises avant le 24 mai par mail à l’adresse suivante :

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email