mardi 03 août 2021
25 mai 2021

Nouvelle-Aquitaine: commerçants, artisans, producteurs, un accès à la vente en ligne facilité

La Région Nouvelle-Aquitaine encourage plus de 7800 commerçants, producteurs et artisans à vendre en ligne via les places de marchés. Ces plateformes de e-commerce permettront aux entreprises néo-aquitaines de démultiplier leur visibilité et les opportunités de vente.

aides, étudiants, numérique, Région, Ile de FranceDans le contexte du second confinement, la Région Nouvelle-Aquitaine a accéléré sa stratégie de relance de l’économie de proximité par les places de marché, afin que le e-commerce vienne soutenir le chiffre d’affaires des commerçants, producteurs et artisans régionaux.
Deux dispositifs régionaux proposent aujourd’hui :

  • des conditions d’accès tarifaires améliorées aux places de marché et un accompagnement spécifique à l’utilisation de ces plateformes,
  • la création de nouvelles dynamiques territoriales pour encourager le “consommer local“.

 

Des conditions d’accès améliorées aux places de marché

Afin de démultiplier leur visibilité et leurs opportunités de vente et d’augmenter la commercialisation des produits des TPE et PME régionales, la Région a lancé un appel à manifestations d’intérêts à destination de l’ensemble de places de marché françaises.
L’objectif était de les inciter à proposer des conditions d’accès tarifaires améliorées et une offre d’accompagnement à l’utilisation de ces plateformes.
Pour postuler, les plateformes devaient abaisser d’au moins 30% leurs frais de participation qu’il s’agisse des frais de commission s’appliquant sur les ventes, des frais d’abonnement voire des frais de livraison sur l’ensemble de l’année 2021 ; recruter au moins 50 entreprises régionales (déjà inscrites suite au premier confinement ou nouvellement inscrites en novembre) et renforcer l’offre de formation et d’accompagnement des vendeurs régionaux.

La  sélection des places de marché privées a permis un effet de levier sur 3150 commerçants pour l’année 2021 sur les plateformes suivantes :

C Discount

Avec 20 millions de visiteurs uniques par mois, C Discount, dont le siège social est à Bordeaux, est le leader français du e-commerce . L’offre de produits atteint aujourd’hui 90 millions de produits, grâce à 12 500 vendeurs dont 5000 TPE/PME françaises.
Avec le soutien de 150000 euros de la Région, 300 entreprises pourront bénéficier des conditions suivantes :

  • Gratuité de l’abonnement standard à la marketplace (tarif habituel 39,99€ HT/mois) jusqu’au 30/04/21 ou au minimum 3 mois après l’inscription sur la plateforme
  • Gratuité des commissions pour les commandes à retirer en magasin jusqu’au 30/04/21
  • Réduction de 50% sur les commissions applicables aux commandes expédiées par les marchands jusqu’au 30/04/21
  • Réduction de 30% sur les commissions sur toutes les commandes effectuées du 01/05/21 au 31/12/21
  • Personnalisation de la boutique vendeur sur la plateforme (inclus d’ordinaire dans l’abonnement premium à 79,99€HT/mois)
  • Les 10 premières expéditions à des tarifs négociés

 

Consulter l’article

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email