mercredi 27 octobre 2021
10 décembre 2020

Bretagne: nouveaux soutiens aux entreprises

Afin d’accompagner davantage les entreprises dans cette période difficile Bpifrance et la Région Bretagne ont décidé de mettre en place deux nouveaux dispositifs : Booster Agro, accélérateur des PME agroalimentaires & Booster Bretagne, accélérateur d’entreprises innovantes.

Soutient aux entreprises, Région, BretagneDe nombreuses mesures ont été déployées ces derniers mois par la Région Bretagne et par Bpifrance pour aider les entreprises à faire face à cette situation de crise. Mais, dans ce contexte exceptionnel, il est important de continuer à miser sur l’avenir des entreprises. C’est pourquoi ces deux nouveaux dispositifs ont été mis en place. Ils seront officiellement lancés dans quelques semaines, mais les entreprises qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà s’inscrire.

Booster Agro

Programme de 24 mois avec accompagnement individuel et collectif pour rebondir et booster le développement de son entreprise. Objectifs :

  • Innover pour anticiper les besoins des consommateurs
  • Assurer la compétitivité de l’appareil productif
  • Intégrer la relation client à la stratégie de l’entreprise
  • Anticiper et gérer les situations de crise en identifiant ses opportunités

Booster Bretagne

Programme de 18 mois avec accompagnement intensif, via des sessions de formations collectives et du conseil individuel, pour accélérer sa croissance. Objectifs :

  • Accélérer son entreprise innovante, en complémentarité avec les outils d’intervention existants et à travers la mise en œuvre de moyens nouveaux adaptés à l’accompagnement public des entreprises à fort potentiel de développement.
  • Développer son entreprise en répondant à tout type de projets : innovation, programme d’investissement, diversification, captation de nouveaux marchés…
  • Collaborer pour se développer en encourageant les entreprises à travailler ensemble et/ou avec les laboratoires de recherche, les centres techniques…

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email