Normandie: première assemblée des CFA normands
David Margueritte, Vice-Président en charge de la formation et de l’apprentissage, a tenu, mercredi 2 novembre à l’Hôtel de Région de Rouen, la première assemblée des Centres de formation d’apprentis (CFA) normands, devant plus d’une centaine de présidents d’organismes gestionnaires, de directeurs et leurs équipes encadrantes. Assurant un lien direct entre la Région Normandie et son réseau de 71 CFA, cette Assemblée a pour objectif de partager une information identique envers tous les établissements et de fixer le cadre global commun d’intervention régionale.
Cette première réunion de l’Assemblée a permis de fixer les modalités de mise en œuvre du Plan normand de relance de l’apprentissage, de proposer aux directeurs et équipes encadrantes un calendrier et une méthode pour mettre en place les actions. Le nouveau pilotage régional comportera trois grands temps :
- Un séminaire annuel plénier de « l’Assemblée des CFA » réuni à l’automne ;
- Une réunion semestrielle de suivi avec les délégués des réseaux (consulaires et de branches), dont la première aura lieu au printemps prochain ;
- Le dialogue de gestion annuel bilatéral avec chaque CFA ou réseau de CFA.