mardi 03 août 2021
11 mai 2021

Normandie: inauguration du Centre de Santé de la Ville de Lisieux

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Sébastien Leclerc, Maire de Lisieux, ont inauguré le 07 mai 2021, le Centre de santé de la Ville de Lisieux. La Région Normandie a soutenu la création de ce Centre de santé, très innovant en Normandie, à hauteur de 50 000 euros, et de 187 000 euros pour la réhabilitation du bâtiment qui l’abrite, l’Espace Victor Hugo.

centre de santé, Lisieux, Région, Normandie,Le Centre de Santé est porté par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Lisieux.  Il accueillera à terme 4 médecins généralistes, et un travailleur social destiné à être le relai des médecins en termes d’accompagnement des patients, et d’actions de prévention et de promotion de la santé.

Ce projet, collectif et social, est très innovant car il cible plus particulièrement une patientèle très vulnérable qui pourra être accompagnée sur des problématiques plus globales relevant du médico-social et de la prévention.

Deux autres antennes sont prévues, dont une dans le quartier d’Hauteville et l’autre rue du Général Leclerc.

 Le coût global du projet du centre de santé Victor Hugo est de 156 363 euros.

La Région a soutenu ce projet très innovant à hauteur de 50 000 euros, et a également financé la réhabilitation de l’Espace Victor Hugo à hauteur de 187 000 euros, dans le cadre de l’appel à projets « Villes reconstruites ».

En effet, cette ancienne gare routière, construite dans le pur style de la reconstruction, est devenue obsolète en termes de performances énergétiques, d’agencement et d’équipement informatique. Elle dispose d’un vaste parking attenant, et est reliée aux réseaux de transport. Aujourd’hui, ce lieu héberge des services de la mairie et accueille quotidiennement de nombreuses associations.

Le communiqué de presse – Pdf

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email