mercredi 05 octobre 2022
16 mars 2022

Normandie : ESS – Participez à la stratégie régionale 2022-2028

Engagée aux côtés des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), la Région Normandie souhaite créer les conditions favorables au changement d’échelle de cette économie aux modèles alternatifs et renforcer les convergences et les coopérations de ces acteurs avec l’ensemble des structures privées et publiques normandes. Partagez votre vision des actions à déployer pour y parvenir !

Stratégie régionale de l’ESS, quels enjeux ?

La SRESS 2022-2028 est la Stratégie Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire pour les 6 années à venir. Elle devra s’inscrire pleinement dans le territoire normand, permettre aux acteurs de ce champ économique à fort impact social d’amplifier leurs actions et favoriser l’essor des réponses locales aux enjeux économiques et sociaux actuels (crise sanitaire, emploi, inclusivité, développement durable, service de proximité, responsabilité sociale et économique…).

6ème Conférencerégionale de l’Economie Sociale et Solidaire

Temps fort de la concertation menée depuis le début d’année pour refléter la réalité du terrain et traduire les besoins des forces vives de l’Économie Sociale et Solidaire en Normandie, cette édition est dédiée à la co-construction de la Stratégie Régionale de l’ESS 2022-2028.

Une stratégie co-construiteetpartagée

Pour que cette nouvelle stratégie reflète la réalité du terrain et traduisent les besoins des forces vives de l’économie sociale et solidaire, la Région a initié un important travail de concertation territoriale.

Le 1er outil de cette concertation est le questionnaire en ligne. Il vous permet de partager votre vision de l’ESS en Normandie aujourd’hui et pour les 6 prochaines années en fonction du rôle de votre structure au sein de l’ESS.

A votre rencontre pour partager nos visions

Des temps d’échanges collectifs vous sont proposés pour établir le diagnostic de l’ESS en Normandie et se projeter sur les enjeux de demain :
– des ateliers territoriaux dans chaque département pour préciser les attentes de tous les acteurs du territoire,
– des webinaires thématiques pour approfondir ensemble les enjeux qui se posent aujourd’hui,
– la conférence régionale de l’ESS, temps fort de la concertation, pour partager le diagnostic réalisé et travailler collectivement les enjeux de demain.
ESS, normandie, région
Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email