dimanche 17 octobre 2021
24 décembre 2020

Normandie: le concours de valorisation de l’excellence normande !

Afin de valoriser l’excellence des produits normands, un nouveau concours culinaire national de haut niveau, le « Trophée des Léopards », sera organisé en 2021 en Normandie, par Marie Sauce Conseil, en partenariat avec la Région Normandie.

concours culinaire, cuisine, normande, Région Les 12 candidats finalistes disposeront de 3h pour réaliser 2 plats et 1 dessert à base de produits normands imposés. A la clé : 1 chèque de 1 500 euros pour le gagnant et une journée de formation avec Bernard Leprince, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Président du jury de cette première édition. Les chefs professionnels et les amateurs qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour s’inscrire auprès du comité d’organisation.

Pour sa 1ère Edition, Bernard LEPRINCE (Un des Meilleurs Ouvriers de France) est le Président du Jury.  Né en 1958 à Cherbourg, Bernard Leprince a fait ses armes entres autres à la Tour d’Argent, le Fouquet’s, Prunier, le Groupe des Frères Blanc. Remportant le Prix culinaire international Taittinger en 1995, il décroche l’année suivante le titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France. En 2007, il reçoit la Médaille de l’Ordre National du Mérite et en 2008 il a été nommé Chevalier de l’ordre des Palmes Académiques, et est chevalier de la légion d’Honneur.

Bernard Leprince est actuellement «transmetteur culinaire», et promeut les produits, les terroirs de sa région natale: La Normandie.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email