Martinique: transport, pour une meilleure desserte de l’Université des Antilles
Ce lundi 12 juillet 2021, le Conseiller Exécutif David Zobda s’est rendu en réunion à l’Université des Antilles. A l’ordre du jour : l’accessibilité du pôle Martinique en transport en commun.
Des pistes de réflexion pour améliorer l’accessibilité du campus en transport en commun
- L’augmentation de la capacité des bus lors des heures de pointe
- Une refonte des horaires pour mieux les adapter au fonctionnement du campus
- Le suivi et le contrôle des marchés pour le respect des obligations contractuelles
Le Conseiller Exécutif continuera à suivre ce dossier de près afin que des solutions soient rapidement mises en place pour permettre aux étudiants de travailler dans de meilleurs conditions grâce un transport efficace et fiable.
La mobilité des étudiants : une question au cœur de la problématique transport
Organe d’impulsion de la politique d’aménagement du territoire de la Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique travaille au développement du réseau d’infrastructures de transport, maritime et terrestre, afin de mieux se déplacer en Martinique.
Comme l’a précisé le Conseiller Exécutif David Zobda, il est important de » penser d’abord aux usagers et à leurs besoins plutôt que de penser à un service public qui formate l’usager « . La Collectivité Territoriale de Martinique travaille en ce sens pour :
- Restructurer le transport des passagers ;
- Améliorer la qualité et la flexibilité du réseau urbain;
- Développer des réseaux de liaison destinés aux modes de transport non motorisés (Vélo, cheminement piétons, trottinette, roller);