mercredi 27 octobre 2021
15 mars 2021

Martinique: les Régions ultra-périphériques solidaires pour la défense de leurs intérêts spécifiques

RUP, régions, France, ultrapériphériquesCe mardi 9 mars 2021 le Président Alfred Marie-Jeanne a participé en visioconférence, aux réunions statutaires annuelles (Conseil d’Administration et à l’Assemblée générale ordinaire) de l’Association des Régions Ultrapériphériques françaises (ARUP).

Cette rencontre a permis notamment d’entériner le budget 2021, ainsi que la passation de présidence entre Saint-Martin et Mayotte.

L’ARUP est une association loi 1901 dont l’objectif est de défendre les intérêts des régions ultrapériphériques françaises (RUP) auprès de toutes instances singulièrement les ministères concernés et les institutions européennes.

Les six territoires suivants y sont membres :  Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion et Saint-Martin. La présidence de l’association est assurée alternativement tous les deux ans, par l’Exécutif de Région ou de Collectivité Territoriale.

La prochaine rencontre de l’ARUP est prévu en avril 2021 sur les questions de la défense de l’octroi de mer et du suivi des accords internationaux.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email