vendredi 21 janvier 2022
21 décembre 2021

Martinique: l’Agence Française de Développement (ADF) accompagne l’investissement de la Collectivité

ADF, aides, financière, Collectivité MartiniqueCe jeudi 16 décembre 2021, Serge Letchimy, Président du Conseil Exécutif de Martinique et et Nicolas Picchiottino, Directeur de l’AFD Martinique ont signé une convention d’emprunt : l’AFD financera à hauteur de 66 millions d’euros le programme d’investissement de la CTM. L’objectif : permettre la réalisation de projets d’envergure et favoriser la relance. 

Le programme d’investissement financé couvre l’ensemble du champ des compétences de la Collectivité : enseignement, aménagement du territoire, économie, transports, solidarité, sports et culture. Il participe par ailleurs du plan de relance du territoire dans un contexte de crise sanitaire. Une attention particulière est ainsi portée à l’aide à l’investissement des entreprises.

Dans le détail, les projets phares du budget d’investissement de la CTM consistent en la construction du Pôle Universitaire de Santé, le développement des transports en commun, la reconstruction du Lycée Schœlcher et la mise aux normes parasismiques et paracycloniques des collèges et lycées de l’île. Par ailleurs, les investissements en faveur de l’approvisionnement en eau potable et de la résilience du réseau routier aux événements climatiques se poursuivront.

Dans un contexte marqué par des besoins de développement accrus par la crise sanitaire et la crise sociale, la capacité d’investissement de la CTM est cruciale.

Merci à notre premier partenaire financier, l’AFD, qui à travers ce financement participe, à nos côtés, à la relance de l’activité économique du territoire, au renforcement du lien social, à sa résilience au changement climatique et à la réduction de son empreinte carbone.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email