mercredi 12 mai 2021
21 janvier 2021

Martinique: DIJITAL TPE, aide d’urgence à la transformation numérique

La Collectivité Territoriale de Martinique vous informe de l’ouverture du dépôt de demande d’aide « DIJITAL TPE » relevant du dispositif « BALAN DIJITAL ». Cette aide d’urgence à la transformation numérique est destinée à soutenir l’activité des petites entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques du Covid-19.

Il s’agit d’accélérer les actions de modernisation numérique pour permettre à tous les commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration de développer une activité en ligne. Cette démarche de transition numérique assurera la continuité des activités économiques et le maintien de l’écosystème.

Cette aide est activée pour accompagner les entreprises traditionnelles de moins de 10 salariés.

Les demandeurs doivent télécharger et compléter le formulaire de demande de subvention (annexe technique), la lettre de demande au PCE et l’attestation sur l’honneur. L’ensemble de ces documents accompagnés de pièces justificatives est à envoyer au plus tard le mercredi 30 juin 2021 à l’adresse mail :  Cependant, pour des raisons techniques, la plateforme en ligne de dépôt de dossier sera opérationnelle, dans un deuxième temps, à compter de février 2021.

Objectifs

  • Soutenir les entreprises touchées directement pour le préjudice subi du fait de la crise Covid-19 entrainant leur fermeture administrative obligatoire ;
  • Diminuer la vulnérabilité des petites entreprises face aux risques naturels majeurs et aux crises sanitaires ;
  • Favoriser le maintien de l’activité économique à distance ;
  • Faciliter la reprise rapide de leur exploitation à travers des solutions numériques ;
  •  Contribuer au maintien et à la pérennité des emplois à la Martinique en généralisant la vente

    à distance, par commande ou à emporter etc

Bénéficiaires

Toutes les TPE hors filière numérique quel que soit leur statut juridique dont leur siège social se trouve en Martinique. Seules les entreprises de moins de 10 salariés sont concernées par cette aide. Lorsqu’elles sont constituées sous forme d’association, elles doivent être assujetties aux impôts commerciaux ou employées au moins un salarié.

TPE, entreprises, digitale, numérique, collectivité, Martinique

 

Consulter l’article

 

 

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email