Martinique: le 1er centre de formation dédié aux métiers de l’aérien est lancé !
Le Président de la Collectivité Territoriale de la Martinique, Serge Letchimy et les Conseillères Territoriales Sandra Casanova et Patricia Telle ont participé ce vendredi 14 janvier 2021 au lancement du CFA CIOM, où pourront être formés, dès le mois de février 2022, plusieurs dizaines de jeunes martiniquais souhaitant travailler dans le secteur aéronautique.
Des personnels navigants, des mécaniciens, agents de trafics et pilotes de ligne seront formés localement afin de répondre aux besoins des compagnies aériennes nationales et internationales.
Ce premier centre de formation en Martinique aura son siège et ses salles d’études dans la zone aéroportuaire de l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin.
Le projet porté par la CTM, la compagnie aérienne Corsair et la SAMAC s’inscrit dans la stratégie de la Collectivité d’étoffer l’offre de formations disponibles en Martinique et ainsi permettre à nos jeunes de rester au pays.
« Le constat est indéniable : nous perdons 3500 habitants par année. L’urgence est de lutter contre le dépeuplement de notre pays. » – Serge Letchimy
Félicitations aux 6 jeunes martiniquais prometteurs ayant d’ores et déjà signé leur contrat de formation !