Sud: malgré la suspension des formations, tous les étudiants des formations sanitaires et sociales accompagnés par la Région
“Aujourd’hui, alors que nos hôpitaux font une fois de plus face à une vague de patients conséquente, nos étudiants des filières médicales et paramédicales sont de nouveau sollicités en renfort.
“Pour autant, ce renfort essentiel ne doit pas se faire au détriment de la qualité de leur formation et ne doit pas retarder l’obtention de leur diplôme.
“L’Agence Régionale de Santé a suspendu hier la formation des étudiants infirmiers de deuxième année. Ces étudiants auront la possibilité d’avoir un contrat de travail dans un établissement de santé.
“Toutes les aides, indemnités de stage et bourses d’étude, seront maintenues à l’identique par la Région, pour tous ces étudiants.
“Tous les étudiants infirmiers de première et de troisième année ou des autres formations paramédicales qui seraient mobilisés en stage, pendant cette deuxième vague seront eux de nouveau éligibles à une prime spéciale « COVID ».
“Un budget de 2 millions d’euros est consacré par la Région, avec le soutien de l’Etat.
“C’est le témoignage de la reconnaissance de l’ensemble de la majorité régionale pour ceux qui vont être appelés en renfort pour lutter contre l’épidémie sur notre territoire régional. » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.