mercredi 05 octobre 2022
21 janvier 2022

Hauts-de-France: Lillarious festival 2022, une première édition très attendue !

La Région Hauts-de-France, terre de culture. Tout le monde connaît le Montreux Comedy Festival. Du 1er au 5 février 2022, Lille s’imposera comme la nouvelle capitale de l’humour avec le lancement d’un tout nouvel événement dédié à l’humour francophone : le Lillarious Festival.

lilarious, humour, festival, culture, région, Hauts-de-FranceLa Région, leader dans le domaine de la culture… et de l’humour !  L’association “Les Hauts de l’humour” organisent en partenariat avec la Région Hauts-de-France la toute 1ère édition du festival Lillarious, qui aura lieu du 2 au 5 février 2022. Cet événement d’envergure est pensé en partenariat avec Grégoire Furrer, le fondateur du très célèbre Montreux Comedy Festival. Et pour cette première édition, les organisateurs ont nous concocté un programme très alléchant (voir plus bas).

Demandez le programme !

L’humour sera au programme de ces 4 jours d’une manière très large via des spectacles mais aussi via la formation ou la recherche de talents, ou encore via des espaces de réflexion et de conférences.

Mercredi 2 février : une grande soirée de conférence sur le thème “l’humour peut-il sauver le monde ?” avec l’intervention d’humoristes, de scientifiques de chroniqueurs ;

Jeudi 3 février et vendredi 4 février : 2 soirées à la Comédie de Lille avec des pépites de l’humour francophone dont Abelle Bowala (Congo), Reda Saoui (Canada) et Moussa Petit Sergent (Burkina Faso) notamment ;

Les vendredi 4 et samedi 5 février : un gala “Stand up in the rain” en présence de Gérémy Crédeville, de Guillermo Guiz et d’une dizaine de talents du rire sur la scène du Nouveau Siècle ;

Du mercredi 2 au samedi 5 février, un Comedy club virtuel sera installé à Westfield EuraLille en accès libre et vous permettra en étant immergé dans un monde virtuel de rencontrer, d’échanger et de rire avec les artistes.

La création d’un événement majeur de rayonnement international

L’Association “Les Hauts de l’Humour”, domiciliée à Lille, a souhaité organiser un événement majeur d’humour dans les Hauts-de-France, région qui s’adapte particulièrement à ce genre d’événement par sa réputation de convivialité et de chaleur humaine. Elle a souhaité mettre sur pied un festival en recrutant localement, en faisant appel à des prestataires locaux et en s’assurant des bénéfices régionaux et des retombées économiques du festival. Lillarious va s’imposer comme un rendez-vous unique et régulier sur le territoire avec l’ambition d’un rayonnement régional, transfrontalier, national et international. Pour ce faire, l’Association a noué un accord avec la société GF productions qui produit et gère le célèbre Montreux Comedy Festival, qui a lieu en Suisse.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email