samedi 05 décembre 2020
18 novembre 2020

Nouvelle-Aquitaine: un nouveau Pass Abonné Télétravail

TER, Nouvelle-Aquitaine, Pass, télétravail, transports, mobilité, train, carPlus flexible que le Pass Abonné classique, et surtout plus économique, ce nouveau tarif vient compléter la gamme d’abonnements des TER Nouvelle-Aquitaine.

Le Pass télétravail a été conçu pour être très souple d’utilisation. Les usagers peuvent choisir entre deux formules : les Pass “20 voyages” ou “30 voyages”, en fonction du nombre de journées travaillées en présence physique dans le mois.

Financièrement plus avantageux que le Pass Abonné classique, le Pass Télétravail offre jusqu’à 20% de réduction supplémentaire, tout en étant éligible à la prime “Transport employeur” (avec une prise en charge de l’employeur à hauteur de 50 %).

L’achat se fait en gare aux guichets et sur les automates de vente TER.

Le Pass télétravail sera en vente à partir du 20 novembre pour circuler dès le 1er décembre.

Les avantages du Pass télétravail

Le Pass Télétravail , c’est :

Une flexibilité d’usage : pas besoin de choisir en avance ses jours de déplacement et pas d’obligation d’aller-retour sur la journée.

Une flexibilité d’achat : pas besoin de justificatif d’éligibilité au télétravail. Il est ouvert à tous les publics pour tous les usages.

Ce qu’il faut savoir sur le PASS Abonné télétravail

C’est un abonnement mensuel sur un trajet défini ;

Deux formules au choix :

  • Abonnement “30 voyages” pour un usage moyen de deux jours de télétravail par semaine, soit trois jours travaillés en présence physique ;
  • Abonnement “20 voyages” pour un usage moyen de trois jours de télétravail par semaine, soit deux jours travaillés en présence physique.

Réduction : jusqu’à 20 % par rapport à l’abonnement classique. Abonnement éligible à la prime “Transport employeur”, soit une prise en charge a minima de 50 % par l’employeur.

Prix calculé en fonction de la distance parcourue.

Conditions d’utilisation : compostage à chaque trajet ; l’usager doit voyager avec le billet composté ET le justificatif d‘achat (le carnet de billets ne peut pas être partagé entre plusieurs voyageurs)

Modalités d’achat : dans un premier temps, achat en gare en version papier (guichets et automates de vente) ; à venir en version digitale sur Modalis (2021).

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email