samedi 04 décembre 2021
3 juin 2021

Hauts-de-France: le festival « Latitudes Contemporaines » fait son retour

Latitudes contemporaines, festival, culture, Région, Hauts-de-FranceDu 3 au 27 juin 2021, le festival pluridisciplinaire de la scène contemporaine internationale, revient dans les Hauts-de-France pour une nouvelle édition audacieuse.

Après l’annulation du festival en 2020, la métropole lilloise et ses alentours accueillent pour une 19e édition le festival “Lattitudes Contemporaines“, dédié aux nouvelles scènes chorégraphiques. 24 jours dans 14 lieux des Hauts-de-France qui promettent d’être riches en émotion. Le festival se déroulera dans le strict respect des normes sanitaires en vigueur.

Un festival audacieux et engagé

Comme chaque année, le festival donne la voix aux sujets de société ardents. Depuis sa création en 2003, “Latitudes Contemporaines” se donne pour mission de proposer un festival d’arts vivants de qualité et accessible où chacun puisse vivre un coup de cœur artistique et partager une expérience nouvelle.

Il explore, pour cette nouvelle édition, la question des représentations du féminin, sur scène et dans la société. Il sera question de rituels, d’archives, de transmission, d’adolescence, d’identités et de la manière dont tout cela s’expriment, se mêlent et évoluent dans nos sociétés contemporaines. “Interroger, tisser des liens, déconstruire, imaginer ensemble d’autres possibilités, élargir ses horizons : telles sont nos ambitions pour cette édition deLatitudes Contemporaines, que nous avons hâte de vivre avec vous !“, peut-on lire sur le site de l’événement.

Au programme

  • 40 spectacles,
  • 59 représentations,
  • 15 créations 2020-2021,
  • 9 concerts,
  • Des parcours,
  • Et des performances en plein air.

En plus des lieux dédiés aux spectacles le festival nomade se déploiera également au Tripostal, à La Maison Biquini ou encore à l’église désacralisée Sainte-Marie-Madeleine, mais aussi en extérieur, dans les parcs et jardins. Et pour clôturer le festival un parcours vélo-électro de 10 km dans Lille sera proposé aux plus téméraires.

Pendant plus de trois semaines, vous découvrirez des artistes engagés confirmés et émergents venant de France, de Belgique, d’Allemagne et aussi de plus loin : Congo, États-Unis, Brésil… Rendez-vous sur latitudescontemporaines.com pour découvrir l’ensemble de la programmation de cette édition 2021.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email