dimanche 17 octobre 2021
21 décembre 2020

Sud: la Région au salon Entrepreneur13

Dans le contexte de crise économique et sanitaire sans précédent que traverse le monde, la Cpme13, digitalise son évènement Entrepreneur 13 et place la proximité et l’humain au cœur des échanges. Un salon 100% en ligne auquel la Région Sud est heureuse de participer.

Entrepreneur13, salon, Région Sud,Une e-Exposition

De 10h à 19h, les participants ont pu surfer entre les différents e-stands des exposants. L’occasion d’échanger en live avec les partenaires via un tchat intéractif, et de récupérer de la documentation.

Les dispositifs de la Région à destination des entreprises

Moteur de l’économie locale, les TPE et PME du territoire ont été largement touchées par la crise sanitaire et ses impacts. Cette édition du Salon Entrepreneur13 est bien évidemment revenue sur la relance économique, au niveau national comme régional.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se tient aux côtés des entreprises pour les aider à traverser cette épreuve.  Au total, ce sont 750 millions d’euros qui ont été mobilisés et injectés avec l’Etat et d’autres partenaires pour soutenir près de 400 000 entreprises à travers de nombreux dispositifs d’accompagnement, consultables sur https://www.maregionsud.fr/covid-19/infos-covid-19/entreprises-covid-19/les-dispositifs-de-la-region-a-destination-des-entreprises

Le plan de relance de la Région

Les intervenants de la Région ont exposé auprès des participants le plan de relance construit ces dernières semaines et tourné vers la transition écologique. La Région, à la manoeuvre pendant toute la crise du Covid, mobilise un plan de relance économique ambitieux. Doté d’1 milliard d’euros et articulé autour de 18 mesures très concrètes, il permettra de bâtir un modèle de croissance durable. Les équipes de la Région ont présenté les principales mesures permettant de renforcer la capacité d’investissement et d’innovation des entreprises ainsi que plusieurs dispositifs d’urgence mobilisables en cette période. Un focus particulier sur le « Parcours de la transition écologique des entreprises » et sa gamme complète d’outils d’accompagnement, de financement et de valorisation a également fait l’objet d’une attention particulière.

Finale départementale des Trophées des Entrepreneurs Positifs

Pour ponctuer la journée, la finale départementale des Trophées des entrepreneurs positifs animés ont récompensé 12 lauréats. Parmi eux, le Prix Persévérance remis à Grégoire Lefebvre de l’entreprise Victoria Formation, spécialisée dans la formation à la relation client, au management, et à la gestion d’équipe, remis par Isabelle Campagnola-Savon, conseillère régionale déléguée à l’économie et Nathalie Hagege, présidente de l’APEX.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email