Hauts-de-France: la Région ouvre ses premières antennes de proximité
Rassembler en un seul lieu tous les services proposés aux habitants par la Région et ce au plus près des territoires : c’est l’objectif des antennes de proximité qui commencent à ouvrir leurs portes au public un peu partout en Hauts-de France.
A celle de Fourmies (59) le 10 décembre, puis celle de Soissons (02) le 12, succéderont pour début 2017 les ouvertures des antennes de Clermont (60), Amiens (80) et Lille (59). À terme, une vingtaine d’antennes de proximité de ce type couvriront l’ensemble du territoire.
À l’écoute des habitants
Dans chaque antenne, le public sera accueilli par des agents spécialement formés pour répondre concrètement à toutes les demandes du quotidien relevant de l’action régionale : remplir un dossier d’aide au transport pour les particuliers, formaliser une demande de subvention pour son association, une bourse d’étude, se renseigner sur Proch’Emploi…
Les antennes seront aussi à l’écoute des habitants afin d’identifier les besoins nouveaux sur chaque territoire et les faire remonter aux services de la Région.
Un service d’information et d’écoute complet donc, mais aussi une démarche active d’instruction des dossiers et des demandes de tous types, permettant une réponse rapide et concrète.
Cet article La Région ouvre ses premières antennes de proximité est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.