jeudi 29 octobre 2020
5 mai 2020

Normandie : la Région offre aux Maires et Présidents d’intercommunalités 1,8 millions de masques

Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 qui touche le pays, la Région s’efforce, par tous les moyens dont elle dispose, d’acquérir des équipements de protection, notamment des masques, qui ont fait défaut aux professionnels de santé et qui conditionnent aujourd’hui la reprise d’activité des entreprises. Dans ce cadre, après avoir demandé leurs besoins à l’ensemble des Maires et Présidents d’intercommunalités du territoire, la Région a décidé de leur offrir 1,8 millions de masques.

Soutien aux mairies et intercommunalités coronavirus

La Région a obtenu que leur achat puisse être pris en charge par des crédits européens à hauteur de 80 %, la Région réglant les 20 % restant.

Comme pour les personnels soignants et les entreprises, la Région se charge à nouveau de la gestion logistique de cet approvisionnement, de la commande à la livraison dans une vingtaine de points stratégiques en Normandie, en lien avec les EPCI, afin de mailler au mieux le territoire.

Les 748 communes et EPCI concernés pourront récupérer leurs masques commandés sur l’un des 16 sites de collecte retenus. Les maires en seront informés par courriel. Les collectivités ayant pré-réservé plus de 10 000 masques recevront le complément au cours de la semaine du 25 mai.

La Région bénéficiant d’une capacité à réaliser des commandes groupées importantes dont la logistique est garantie, la collectivité a décidé de proposer aux collectivités de s’associer aux commandes de masques qu’elle réalise. Un courrier a été adressé dans ce sens à l’ensemble des maires de Normandie et aux Présidents d’EPCI.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email