vendredi 21 janvier 2022
14 décembre 2021

Hauts-de-France: la Région attribue une aide financière supplémentaire pour les lycées

Tout au long de l’année la Région réalise de nombreux travaux dans les 272 lycées publics des Hauts-de-France. La priorité est d’offrir aux lycéens des conditions d’études optimales et de bonnes conditions de travail pour les équipes pédagogiques et les agents de la Région.

lycées, aides, régions, Hauts-de-FranceLa Région engage chaque année de nombreux travaux dans les 272 établissements publics dont elle est propriétaire. Cela représente des chantiers plus ou moins importants, qui peuvent concerner des rénovations thermiques, des self-services, des travaux de sécurisation, mais aussi des achats d’équipements pédagogiques, scientifiques ou spécifiques aetc. Par exemple, cet été, des travaux ont été réalisés dans 184 lycées des Hauts-de-France afin de mieux accueillir les élèves et favoriser leur réussite, et ce pour un budget de 129 millions d’euros alloués.

Un budget complémentaire pour 2022

Renouvellement des équipements pédagogiques, travaux de rénovation, équipements mobiliers… La Région prévoit une enveloppe globale de 7 650 000 euros supplémentaires à destination des lycées des Hauts-de-France pour l’année 2022.

 

Concrètement la Région va engager :

  • 300 000 euros pour acquérir ou renouveler des équipements scientifiques,
  • 3 700 000 euros afin de réaliser des opérations de maintenance et rénovations des établissements publics,
  • 600 000 euros pour acquérir du matériel de fonctionnement à destination des lycées des Hauts-de-France,
  • 3 000 000 euros afin d’acquérir des équipements mobiliers,
  • 50 000 euros pour permettre l’acquisition d’équipements nécessaires à l’aménagement et à l’adaptation des postes des agents techniques dans les lycées.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email