Bretagne: une mission économique au Japon
Du 15 au 19 juillet 2019, une délégation menée par le président de Région Loïg Chesnais-Girard se rend, comme chaque année, au Japon pour renforcer les liens de la Bretagne avec l’économie japonaise.

Franck Betermin
Cette 15e mission économique bretonne au Japon est devenue un rendez-vous annuel. Durant cinq jours, la délégation conduite par le président de Région va rencontrer et échanger avec des entrepreneurs et interlocuteurs japonais afin de confirmer et de renforcer les liens de la Bretagne avec l’économie nippone. Loïg Chesnais-Girard est notamment accompagné pour ce déplacement des équipes de Bretagne Développement innovation (BDI) et Bretagne Commerce International (BCI), structures chargées de mettre en œuvre la politique économique régionale : la première pour accompagner en particulier l’évolution des filières de l’économie et la seconde pour développer l’activité des entreprises bretonnes à l’international.
16 entreprises nipponnes en Bretagne
Aujourd’hui 16 entreprises japonaises sont implantées en Bretagne parmi lesquelles on compte les groupes internationaux Canon, Sanden, Nippon Suisan Kaisha Ltd (Nissui-Cité marine), Mitsubishi Electric
Consulter l’article et le programme des visites