samedi 04 décembre 2021
27 mai 2021

Bretagne: inscrivez votre enfant dans une école bilingue français-breton à la rentrée !

En mai et juin, les réseaux d’enseignement du breton en primaire s’unissent pour faire campagne ensemble auprès des futurs parents d’élèves. Toute l’info sur ecole.bzh, le nouveau site pour s’informer sur le breton à l’école !

Langues régionales, breton, BretagneL’enquête sociolinguistique menée sur les langues de Bretagne en 2018 a montré que 75% des Bretonnes et des Bretons sont favorables à ce que l’enseignement du breton s’intensifie ! Pour répondre à ce souhait des habitant·e·s, l’enseignement bilingue français-breton se développe donc d’année en année. Mais la crise sanitaire limite actuellement les possibilités d’informer les familles sur l’offre existante de façon directe.

Promouvoir l’enseignement bilingue en primaire

C’est pourquoi une campagne de promotion de l’enseignement bilingue est menée en  mai et juin par l’association Mignoned ar brezhoneg, avec le soutien de l’Office public de la langue bretonne et la participation des trois réseaux d’enseignement du breton dans le primaire : l’association des parents d’élèves des filières bilingues publiques (Div Yezh), le comité académique de l’enseignement catholique (CAEC) et l’association de parents de la filière bilingue catholique (Divaskell), le réseau des écoles Diwan ainsi que Kelennomp ! et Kevre Breizh.

Des outils de communication et le site internet ecole.bzh

Associations de parents d’élèves, établissements et mairies ont maintenant à disposition affiches, dépliants et bâches de communication à apposer devant les écoles. Un portail internet ecole.bzh a aussi été créé. Les parents de jeunes enfants y trouveront toutes les informations sur l’intérêt de l’enseignement bilingue ainsi qu’une carte interactive pour localiser les établissements qui proposent un enseignement bilingue à proximité

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email