lundi 28 novembre 2022
8 septembre 2021

Île-de-France: Start-up franciliennes, présentez vos innovations au CES de Las Vegas 2022

Le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, le CES ou Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas se déroulera en janvier 2022. La Région Île-de-France y offre un espace d’exposition à 16 start-up franciliennes dans le pavillon French Tech. Appel à candidatures ouvert jusqu’au 30 septembre 2021.

CES, technologies, région, Ile-de-FranceDu 5 au 8 janvier 2022, la Région Île-de-France sera présente au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (Nevada, États-Unis), et elle sera accompagnée à cette occasion d’une délégation de 16 start-up franciliennes.

L’occasion pour les entreprises du territoire de présenter leurs nouveautés et leurs solutions technologiques, en répondant à un appel à candidatures.

 

Pour exposer quoi ?

Pour constituer sa délégation de start-up, la Région Île-de-France recherche des candidats disposant d’un prototype, d’un démonstrateur ou bien d‘un produit commercialisé depuis moins de 2 ans, avec un fort degré d’innovation et s’adressant à un public B2C ou bien B2B2C.

Les entreprises positionnées sur de nouveaux sujets autour de la transformation de la société et de la transition au sens large seront privilégiées.

Exemples de thématiques recherchées : 

  • Mobilités,
  • Smart City,
  • Food, santé et inclusion,
  • Cyber,
  • Robotique (IA, IoT, drones, espace…).

 

Quelles sont les entreprises concernées ?

Sont éligibles les entreprises répondant aux critères suivants :

  • Avoir son siège ou un établissement en Île-de-France et pouvant justifier d’une activité sur le territoire régional,
  • Présenter un produit ou une solution avec un fort contenu technologique, qui constitue une nouveauté, voire une rupture sur le marché,
  • Visant un développement à l’international,
  • Accent mis sur les technologies/solutions porteuses de sens, si possible à impact (pas de gadget),
  • Le produit présenté doit avoir moins de 2 ans.

Quelle est la nature de l’aide ?

La Région prendra à sa charge 50% des frais de stand sur l’espace Île-de-France du pavillon French Tech, soit 2.200 euros HT par entreprise (d’après les tarifs en vigueur de l’organisateur).

Les frais de déplacement et d’hébergement/restauration restent à la charge de l’entreprise. De même que les dépenses afférentes à sa préparation (communication, relations publiques….

 

Comment déposer sa candidature ?

Pour candidater, les entreprises doivent remplir un formulaire en ligne, auquel le bouton ci-dessous « Je postule » donne accès.

Vous devrez créer un compte ou vous identifier avec FranceConnect, cliquer sur « Déposez une demande d’aide » et sélectionner le Téléservice intitulé « Participation au CES 2022 – Consumer Electronics Show ».

La sélection des entreprises se fera par la Région à l’issue de l’appel à candidatures.

Les entreprises seront informées de leur sélection à partir du 15 octobre 2021.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email