10 juin 2021

île-de-France: la Région est à Viva Technology, le plus grand salon européen de la tech

Viva Technology, le grand rendez-vous de l’innovation, revient du 16 au 19 juin 2021 dans une version à la fois physique, à Paris, et digitale. En plus d’être partenaire de l’événement, la Région Ile-de-France y tient un stand où elle présentera ses aides à l’innovation, accueillera 7 start-up innovantes et organisera 7 tables rondes.

Viva technology 2021, innovation, Région, ile-de-FranceConsacré à l’innovation et aux nouvelles technologies,c’est le plus grand rendez-vous de la tech et des start-up d’Europe. Viva Technology fait son retour du 16 au 19 juin 2021, après une année d’interruption et avec une édition qui s’adapte à la crise sanitaire.

Grande nouveauté ? Le salon prend une double forme :

  • En version physique à la porte de Versailles, à Paris (15e),
  • Sur Internet.

Informations pratiques

  • Quand ? Du 16 au 19 juin 2021,
  • Où ? Porte de Versailles, 378, rue Vaugirard, Paris (15e),
  • Comment s’y rendre ? Métro 12, bus n° 19, 80.

Si les 3 premiers jours sont réservés aux professionnels, le samedi 19 juin  2021 sera ouvert au grand public.

Autre nouveauté : Viva Technology offrira non plus 3, mais 4 jours de rencontres, de conférences et d’innovations pour mieux saisir les grandes tendances technologiques et leurs applications futures. Tout cela, avec 13.000 start-up attendues.

Découvrez les aides à l’innovation de la Région

En plus d’être partenaire de l’événement, la Région Île-de-France, première smart Région d’Europe, y occupera un stand à ses couleurs.

À retrouver sur le stand Région Île-de-France :

  • La présentation des dispositifs d’aide et de soutien de la Région aux start-up,
  • 7 start-up ayant été soutenues par la Région dévoileront des produits ou projets innovants autour de l’alimentation, des drones, de la bioproduction, de l’intelligence artificielle, etc.

7 start-up présentes sur le stand de la Région Île-de-France

Les start-up invitées par la Région sont les suivantes :

  • Pasqal : fondée en 2019, cette entreprise développe, construit et commercialise des processeurs quantiques avec le potentiel de résoudre des problèmes informatiques complexes. Un projet qui bénéficie à la science fondamentale, mais aussi aux grands défis industriels du futur.
  • EVerZom : branche de l’Université de Paris/CNRS, elle développe une plateforme de bioproduction d’exosomes à partir de cellules souches. Une approche innovante qui pourrait permettre de reconstruire des tissus lésés dans des pathologies comme l’arthrose, l’AVC ou l’infarctus.
  • Le Papondu : cette startup propose les premiers œufs végétaux du marché. Un substitut qui s’adresse notamment aux personnes souffrant d’allergie aux œufs, qui pratiquent un régime végétalien ou qui souhaitent simplement réguler leur consommation de produits d’origine animale.
  • Aeraccess : expert français en UAS (un système d’aéronefs sans pilote) de défense au service des forces armées dans le monde entier.
  • Learning Robots : elle aussi issue du CNRS, la startup a développé un robot apprenant baptisé AlphAI pour enseigner l’Intelligence Artificielle de manière concrète et intuitive à tous, du grand public aux études supérieures.
  • PopFarm : l’entreprise crée, installe et gère à distance un système de modules de fermes verticales, intelligents, implantés dans les supermarchés. Concrètement, c’est une solution innovante, qui s’appuie sur l’IA, qui apporte des aliments de la meilleure qualité possible au plus grand nombre avec un minimum d’impact sur l’environnement
  • Wyes : une startup engagée qui développe des technologies inclusives pour permettre aux personnes paralysées, dans l’incapacité de s’exprimer, de pouvoir retrouver la communication. Son dispositif se compose d’une paire de lunettes connectées qui détecte les mouvements et les clignements volontaires des yeux, qui agissent alors comme une commande via une interface de communication (ordinateur, tablette, smartphone…)

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email