dimanche 02 octobre 2022
27 avril 2022

Île-de-France : Langues étrangères – à chaque métier son vocabulaire sur QIOZ

Ile-de-France, Région, Langues étrangères, métiers, application

Crédit photo : ljubaphoto_iStock

QIOZ, à la fois site et appli d’apprentissage gratuit des langues de la Région Île-de-France, propose des modules dédiés aux métiers en contact avec les touristes étrangers. Tourisme, transport, vente… : découvrez les modules disponibles. En attendant les prochains !

En version site Internet ou appli, QIOZ, la plateforme d’apprentissage gratuit des langues de la Région,permet au grand public d’apprendre les langues étrangères – anglais, allemand, espagnol et français langue étrangère (FLE) – de façon ludique, à travers des extraits de films, séries et documentaires.

Mais ce n’est pas sa seule cible : QIOZ donne aussi aux professionnels des clés pour élargir leurs horizons linguistiques. 

Par le biais d’interviews vidéo, de mises en situation et de dictionnaires d’images, la plateforme permet d’assimiler le vocabulaire étranger propre à son métier.

Un apprentissage sur mesure qui permet de coller au plus près de la réalité de ceux qui travaillent au contact de touristes.

Professionnels, lancez-vous avec QIOZ. Vous pourrez apprendre simplement les termes importants dans votre secteur d’activité.

QIOZ en chiffres

  • 6 langues proposées : anglais, allemand, espagnol, français langue étrangère (FLE), portugais (depuis novembre 2020), chinois (depuis février 2021),
  • 136.000 Franciliens inscrits depuis le lancement en 2019,
  • 1,3 million de visites,
  • 230.000 heures passées sur le site Web,
  • 1.500 leçons interactives.

QIOZ, une offre qui continue de s’enrichir

De tels modules ne sont qu’une partie de l’offre de la plateforme gratuite créée à l’initiative de la Région. QIOZ propose une approche pédagogique accessible à tous basée sur du coaching pour des progrès rapides.

Restez connecté, d’autres modules et d’autres langues vont enrichir encore l’offre de QIOZ.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email