lundi 25 octobre 2021
15 juillet 2021

Île-de-France: Forum Bois Construction, toute une filière à découvrir au Grand Palais éphémère

La Région Île-de-France, qui soutient les acteurs de la filière bois en Île-de-France, est partenaire du grand rendez-vous national de la profession, organisé du 15 au 17 juillet 2021 au pied de la tour Eiffel. Nouveauté de cette 10e édition : une journée portes ouvertes pour le grand public, le 17 juillet 2021.

bois, filière, région, ile-de-FranceTous les 2 ans depuis 2011, le Forum international Bois Construction rassemble les acteurs principaux de la filière française bois.

Maîtres d’ouvrage, constructeurs, professionnels de l’aménagement et entreprises : des milliers de spécialistesdu monde entier sont ainsi attendus pour la 10e édition, du 15 au 17 juillet 2021 au Grand Palais éphémère.​​​

Installé au pied la tour Eiffel, à Paris (7e), cet aménagement a été réalisé en bois biosourcé 100% français et en toile par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Une prouesse de la construction bas carbone qui en fait le nouveau symbole de la construction durable francilienne.

En plus de soutenir l’événement, la Région y est présente avec un stand à ses couleurs.

Journée portes ouvertes pour le grand public le 17 juillet 2021

Grande nouveauté de l’édition 2021 : le Forum International Bois Construction ouvre ses portes au grand public lors de la journée du samedi 17 juillet 2021, à partir de 14h.

L’occasion pour les Franciliens de découvrir les acteurs de la filière et de dialoguer sur les enjeux climatiques avec les pouvoirs publics, les grands acteurs de la construction, de l’immobilier et les médias.

Un parcours thématique sur la ressource bois, la construction et la valorisation du cadre de vie attend également les visiteurs.

La Région soutient la filière bois biosourcé

Si la construction bois est encore marginale en Île-de-France (4% de la surface totale construite), sa part de marché a doublé ces 5 dernière années et devrait encore progresser dans les années à venir.

Parce que les solutions bois et les matériaux biosourcés sont un moyen de réduire l’empreinte environnementale de nos bâtiments et de créer des emplois non-délocalisables, la Région Île-de-France a mis en place une politique de soutien pour favoriser le recours aux matériaux bois et biosourcés dans des opérations de construction, d’aménagements, etc.

Par exemple, le dispositif régional « Réflexe bois-biosourcés » a pour objectif d’accompagner les maîtres d’ouvrage publics dans leurs premières opérations, avec l’ambition de doubler la part des matériaux biosourcés dans la construction francilienne d’ici 2025.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email