Ile-de-France: entrepreneur Coaching Day
La Région Ile-de-France donne rendez-vous aux jeunes créateurs d’entreprise et aux dirigeants confirmés, ce 3 octobre 2020, dans ses locaux à Saint-Ouen. Au programme : des rencontres favorisant les mises en réseau, des master classes, du coaching…
Pour stimuler le dynamisme entrepreneurial et l’attractivité du territoire francilien, la Région Île-de-France se transforme, le temps d’un jour, en « Maison des entrepreneurs » et devient le plus grand espace de networking de France !
Avec Les Échos Le Parisien Événements, la Région organise ce 3 octobre 2020, dans ses locaux à Saint-Ouen (93), la 2de édition d’Entrepreneur Coaching Day.
Au programme :
- Des séances de coaching avec des entrepreneurs aguerris
- Un espace regroupant toutes les aides régionales destinées à soutenir les entreprises: Innov’up, TP’up, PM’up, et entrepreneur #Leader
- Des masters classes sur des thèmes pratiques
- Des keynotes pour assister aux témoignages d’entrepreneurs inspirants
- Un espace de Networking pour développer votre réseau
Les aides de la Région aux entreprises
Entrepreneur Coaching Day offrira notamment l’occasion d’en savoir plus sur toute la gamme d’aides que la Région a conçue pour accompagner le développement des entreprises d’Île-de-France:
♦ Innov’up (en partenariat avec Bpifrance) vise toutes les entreprises (y compris les associations ayant une activité économique) qui portent un projet de recherche, développement et innovation (RDI). Les bénéficiaires sont soutenus de l’idée jusqu’à la mise en marché, à tous les stades de maturité du projet d’innovation, grâce à 3 volets :
→ Innov’up Faisabilité pour valider l’opportunité technique, technologique et économie de l’innovation,
→ Innov’up Développement (dans le prolongement d’Innov’up Faisabilité) pour conduire les travaux de développement de l’innovation,
→Innov’up Expérimentation pour tester l’innovation in vivo in situ, avant la mise sur le marché.
L’aide peut aller jusqu’à 500.000 euros en subventions et 3 millions d’euros en avance récupérable.
♦ Tp’up vise les TPE et les entreprises artisanales sans salarié qui portent un projet de développement sur une durée de 12 à 18 mois (exemple: moderniser les outils de production, diversifier les activités, se développer à l’international…).
L’aide peut aller jusqu’à 55.000 euros.
♦ PM’up vise les PME qui portent un projet de développement sur une durée de 3 ans (exemple : moderniser les outils de production, diversifier les activités, se développer à l’international…).
L’aide peut aller jusqu’à 250.000 euros.
♦ Entrepreneur #Leader (aide multipartenaires) accompagne les créateurs et les repreneurs d’entreprise sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans.
L’aide permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller, d’un suivi sur le long terme, de diagnostics et de différents ateliers.
Elle peut aller jusqu’à 120.000 euros.
Priorité de la Région : la mise en réseau des entreprises
Parce que 90% des problèmes des entrepreneurs trouvent leurs solutions auprès d’autres entrepreneurs, la Région œuvre pour la mise en réseau des entreprises (Paris Region Business Club, Club ETI, ESS…) et des partenaires et acteurs économiques du territoire (Entrepreneur #Leader, Réseau #Leader, incubateurs, pôles d’activités…).