samedi 23 janvier 2021
13 janvier 2021

Hauts-de-France: six startups régionales au CES 2021

CES, région, Hauts-de-France, innovation, numérique, start-upsLa Région accompagne six startups des Hauts-de-France à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Une édition 100 % en ligne pour le Consumer Electronics Show (CES) 2021 de Las Vegas, salon de renommée internationale pour lequel la Région Hauts-de-France soutient une délégation de six entreprises.

Les Hauts-de-France gardent leurs bonnes habitudes ! Malgré les contraintes du contexte sanitaire, la Région – en partenariat avec EuraTechnologies – accompagne des entreprises du territoire à l’occasion du CES de Las Vegas qui se déroule du 11 au 14 janvier.

Version en ligne

Ce rendez-vous incontournable du monde de l’économie innovante, des smartphones, du numérique et autres objets connectés doit permettre aux entreprises de valoriser leurs produits en tissant un réseau sur ce salon international.
Pour cette édition 2021, assurée intégralement en format numérique via des live vidéo, six startups des Hauts-de-France ont bénéficié d’un coaching d’encadrement. Outre les frais d’inscription, elles ont en effet pu suivre une formation pointue à la vente en ligne en anglais. Elles pourront ainsi faire valoir au mieux leur savoir-faire et tirer le meilleur profit de cette vitrine internationale. La plateforme en ligne de ce CES 2021 restera accessible pendant un mois à la suite de l’événement.


Les six startups des Hauts-de-France :

Jooxter : expert des modes de travail hybrides, cette startup est pionnière de la Smart Occupancy. Elle se donne pour mission de rendre les bâtiments de toute entreprise 100% responsables et par conséquent 100% occupés, à travers la redéfinition des espaces de travail (flex office et bureau partagé pour les nomades ou espaces collaboratifs pour les équipes).

Wavely : solution d’analyse des sons de l’industrie pour la maintenance prédictive. Wavely se spécialise dans l’innovation acoustique avec le développement de deux produits : des capteurs acoustiques intelligents, connectés et autonomes pour identifier un dysfonctionnement en amont d’une panne sur des équipements industriels et une cartographie prédictive de l’environnement sonore en milieu urbain intégrant l’ensemble des sources de bruits.

Smart Building Energies : créée par Vinci Energies, cette spin-off développe des solutions de bâtiment intelligent, faible en consommation d’énergie. Smart Building Energies a récemment développé sa plateforme Wave, un dispositif qui permet aux exploitants des immeubles équipés de mesurer leur consommation d’énergie et de faciliter l’utilisation d’outils domotiques.

Ubikey : spécialisé dans le management collaboratif, Ubikey a mis au point un logiciel de travail collaboratif innovant et adapté aux grandes surfaces tactiles. Cette solution propose un management visuel sur des projets complexes et multi-utilisateurs, en présentiel ou à distance.

Cutii : le seul robot au monde spécialisé dans la lutte contre l’isolement et les dégradations cognitives des seniors. Autonome, mobile, Cutii permet de recevoir des visites virtuelles, faire des activités en direct avec un animateur, réaliser des téléconsultations ou encore gérer des situations d’urgence. Déjà déployé en France et avec une interface simple d’utilisation conçue par et pour les seniors, Cutii contribue à renforcer les liens sociaux.

TheModelYachtClub : Le premier e-sport de plein air qui met au goût du jour les régates traditionnelles de voiliers miniatures en ajoutant des scenarii de jeux de type course / combat grâce aux casques de réalité mixte. Naviguez seul ou en multijoueur contre de vrais voiliers pilotés par d’autres skippers et contre des voiliers virtuels pilotés par une intelligence artificielle.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email