vendredi 23 octobre 2020
28 septembre 2020

Hauts-de-France: la Région au soutien de l’emploi

Avec des dispositifs concrets, la Région Hauts-de-France aide les artisans-commerçants, les pêcheurs, les acteurs de la culture et du tourisme à rebondir en finançant leurs projets.

Région, Hauts-de-France,emploi, soutien

Renforcer le soutien aux artisans/commerçants

La crise sanitaire du Covid 19 a un impact conséquent sur l’économie régionale et la santé des entreprises en Hauts-de-France, surtout les TPE et l’artisanat. À travers son plan de relance, la Région souhaite accompagner les entreprises dans leur reprise d’activité en apportant un soutien financier à la trésorerie, mais aussi dans leurs investissements.
La crise sanitaire a aussi révélé l’importance des outils web et de vente en ligne pour leur développement et, durant cette période particulière, pour leur survie. La Région a donc décidé de renforcer le soutien aux artisans/commerçants en abondant deux dispositifs existants.

La Région valide les axes de son plan de relance en faveur de la pêche et de l’aquaculture

6 500 emplois, c’est ce que représente la filière pêche et aquaculture dans les Hauts-de-France. Entre les effets du Brexit et ceux de la crise sanitaire, la filière est plus que jamais fragilisée. La Région Hauts-de-France poursuit son plan de relance dédié à la sauvegarde de ces emplois et à la diversification des activités.

Culture en Hauts-de-France : la Région passe à l’acte 2 !

Dans le contexte d’une crise sanitaire et économique d’une ampleur inédite, qui a mis à mal le monde de la culture et ses acteurs, la Région, après avoir adopté en avril dernier des mesures de soutien d’urgence à ce secteur, vote des dispositions complémentaires et exceptionnelles.

Covid-19 : la Région vient en aide aux entreprises du tourisme

Le secteur du tourisme est durement touché par la crise sanitaire due à la pandémie due au covid-19. En complément des mesures prises pour permettre aux entreprises de faire face aux conséquences de l’épidémie, la Région souscrit au Fonds Avenir et Soutien au Tourisme (FAST) pour accompagner la relance des activités des TPE et des petites PME du secteur.

 

Consulter l’article

 

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email