4 janvier 2021

Hauts-de-France: une nouvelle usine textile Dickson-Constant

Dickson-Constant, textile, usine, industrie, Hauts-de-FranceLeader international du textile technique, Dickson-Constant confirme son choix des Hauts-de-France pour assurer son développement avec la construction d’une nouvelle usine. 150 emplois sont à la clé.

L’année 2021 démarre -en trombe- sous le signe de l’investissement pour Dickson-Constant, fleuron régional du textile. Implantée à Wasquehal (59), l’entreprise a en effet fait le choix des Hauts-de-France pour investir 40 millions d’euros dans la création d’un nouveau site à Hordain, près de Valenciennes (59).

À la clé, 150 emplois nouveaux et une perspective de développement des capacités de production de l’ordre de 50 % dans cette nouvelle usine de 15 000 m² attendus pour juin 2022. L’activité pourrait toutefois démarrer plus rapidement, dans le bâtiment d’une ancienne filature de coton déjà existant sur le site, de 15 000 m².

Les Hauts-de-France choisis pour leur dynamisme et leur positionnement en Europe

Dickson Constant fait ainsi perdurer la tradition et l’histoire de la filière textile dans la région” salue Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France. Au maximum de ses possibilités de production, l’usine de Wasquehal fabrique aujourd’hui plus de 100 000 m² de tissus quotidiennement.

En compétition avec le Portugal pour cette nouvelle implantation, notre région a été choisie à la fois pour la qualité de ses savoir-faire, son dynamisme économique et son positionnement géographique. Cela permettra à l’entreprise, exportatrice de 80 % de sa production, de livrer ses clients européens en moins de 48 heures grâce à ses accès routiers vers la Belgique, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Luxembourg.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email