mercredi 27 octobre 2021
3 décembre 2020

Hauts-de-France: commerces, une nouvelle aide pour le paiement de votre loyer

Dans le cadre de son plan d’urgence et de soutien, la Région Hauts-de-France prend en charge 50 % du paiement du loyer des commerces fermés administrativement en novembre dernier. Cette aide peut concerner jusqu’à 50 000 commerces en Hauts-de-France.

commerces, aides, Région, Hauts-de-FranceEn effet, la situation des commerces, confrontés une nouvelle fois à l’arrêt forcé de leurs activités, à la veille des périodes festives de fin d’année, est particulièrement inquiétante. Il y a un risque grandissant de connaître une fermeture massive des commerces de proximité, éléments essentiels de la vie de nos territoires et de nos villes.

Pour les commerces de moins de 10 salariés

C’est pourquoi la Région a choisi de mettre un place un dispositif d’aide aux loyers pour le mois de novembre 2020. La location des locaux d’activités représente, en effet, un coût fixe majeur qui pèse sur la trésorerie des entreprises. Ce dispositif s’adresse aux commerçants de moins de 10 salariés dont le point de vente a été fermé totalement par décision administrative liée à la crise sanitaire

50 % du loyer jusqu’à 500 euros

Une première enveloppe de 5 millions d’euros a été votée le 24 novembre 2020 en commission permanente. L’aide couvrira 50 % du montant du loyer, plafonnée à 500 euros. 50 000 commerces en Hauts-de-France sont susceptibles d’être aidés.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email