mercredi 28 octobre 2020
6 avril 2020

Hauts-de-France: quelles activités pendant le confinement?

Hauts-de-France, Région, FranceDans le contexte de l’épidémie de coronavirus, confinement est parfois synonyme d’isolement. Que peut-on faire chez soi pour occuper agréablement ses journées et ne pas voir le temps passer ? Voici quelques idées en provenance de la Région Hauts-de-France.

Faire du bricolage

Quelques planches de bois, quelques clous, une scie… Le printemps est la bonne période pour fabriquer un nichoir à mésanges, qui souffrent de la détérioration de leur habitat naturel pour nidifier. Vous trouverez ici, tous les conseils pour fabriquer un petit nid douillet pour ces oiseaux en période de reproduction !

Cuisiner

Vous êtes seul(e) certes, mais pourquoi ne pas vous préparez un bon petit plat bien de chez nous que vous pourrez déguster à nouveau le lendemain ? Et si vous vous lanciez dans la réalisation d’une tarte aux endives et au Maroilles ? Vous pouvez aussi trouver d’autres recettes des Hauts-de-France ici. Et si vous avez d’autres idées que vous souhaitez partager, faites des vidéos et postez-les !

Cultiver son jardin, en extérieur ou en intérieur

Si vous avez la chance de posséder un jardin, c’est le moment d’en profiter et d’en prendre soin avec l’arrivée des beaux jours. La période est propice à la taille des rosiers, au désherbage et à l’entretien de la pelouse. Tous les conseils, ici. Et en intérieur, vous pouvez aussi chouchouter vos plantes : les dépoussiérer, les lustrer avec de la bière, déposer du marc de café à leur pied pour fertiliser la terre… Il y a mille et une façons de prendre soin de ses plantes d’intérieur !

Coudre des masques

Il existe de nombreux tutos pour réaliser soi-même des masques de protection. Mieux que rien en l’absence de masques FFP2. Si vous êtes minutieux (se) et possédez quelques chutes de tissu, lancez-vous ! Des idées à piocher ici.

Profiter de la culture en ligne

De nombreuses structures culturelles viennent à vous pendant le confinement et vous propose des contenus en ligne : visitez un musée virtuellement, assistez à des spectacles, découvrez les œuvres variées de collections, écoutez des podcasts… Retrouvez toutes les offres dans notre article concernant la culture chez vous.

S’initier au yoga

Pratiquez une activité physique douce qui vous mettra le moral au beau fixe. De nombreuses vidéos vous proposent de vous initier au yoga ou de suivre des formations en ligne, comme sur le site des bibliothèques d’Amiens Métropole. Pour ce faire, inscrivez-vous au préalable.

Rédiger la chronique d’un livre coup de cœur

Partagez vos coups de cœur de lecture sur le site suivant :  lecteurs.com. Livres achetés récemment ou classiques de la littérature relus il y a peu… À vos claviers !

Fabriquer ses produits ménagers

Fabriquer sa lessive, son liquide vaisselle ou pour les sols… c’est possible et cela coûte trois fois rien ! Avec du bicarbonate de soude, du savon de Marseille ou du vinaigre blanc, votre intérieur sera propre comme un sou neuf et en plus c’est doux avec l’environnement. Des idées via ce lien.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email