vendredi 23 octobre 2020
6 août 2020

Hauts-de-France: et si vous preniez le temps de flâner ?

À bord d’un train ou au rythme cadencé d’un cheval, à vélo ou à pied, au milieu des champs ou des étals colorés d’un marché… Qu’il fait bon flâner dans les Hauts-de-France !

 

Le chemin de fer de la baie de Somme (80), est une invitation au voyage à bord de trains historiques, au rythme de 25 km par heure, direction les stations balnéaires de Cayeux-sur-Mer,
Saint-Valery-sur-Somme ou Le Crotoy (80). Un voyage dans le temps qui vous fait revivre l’ambiance des trajets comme à la « Belle Epoque » !
Dans les Hauts-de-France, 350 kilomètres de route adaptées au vélo sont aménagés et le long des côtes des kilomètres de dunes s’offrent aux cavaliers. Pour une expérience, apaisante et dépaysant, que diriez-vous d’une balade à dos de Henson, ces petits chevaux au caractère très doux, qui conviennent même aux plus jeunes. Et pour les fans de la petite reine, notre région propose de nombreuses véloroutes et voies vertes : ainsi la voie verte de l’Ailette avec ses 17 km de pistes cyclables situés entre Laon (02) et Soissons (02) ou la voie verte Verton-Berck-Groffliers, d’une distance de 9 km.

Venez découvrir un espace naturel riche !

La Vallée de la Lys est un territoire extrêmement riche, à la flore et à la faune remarquables. “Les touristes peuvent y emprunter une véloroute le long de la rivière et faire des escales dans des communes au patrimoine naturel, historique et gastronomique exceptionnel, comme Aire-sur-la-Lys. Nous disposons aussi d’une flotte de bateaux électriques où les touristes sont leur propre capitaine. Pour les personnes qui viennent, c’est toujours une belle surprise”, explique Valérie Grimbert, directrice de l’association “lys sans frontières”.

Profitez-en pour vous ressourcer !

L’eau minérale de Saint-Amand-les- Eaux est célèbre pour ses vertus. Seule station thermale du Nord de la France, créée au XVIIe siècle, la ville accueille chaque année des milliers de visiteurs qui souhaitent s’y ressourcer. Même le grand Jean Racine en fit l’éloge ! Vous pouvez aussi choisir un week-end détente dans la station pleine de charme du Touquet (62), dans un centre de thalassothérapie situé en bord de mer.

Venez feuilleter le dossier « Pour les vacances, je pense Hauts-de-France » sur le magazine 100% numérique de la Région !

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email