mercredi 21 octobre 2020
24 mars 2020

Guyane : Covid-19, Rodolphe Alexandre a rencontré les représentants de la filière pêche

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, recevait ce lundi 23 mars 2020 l’association Agromer Guyane, association de valorisation et de commercialisation des produits de la mer de Guyane. Étaient présents lors de cette réunion le Sénateur Georges Patient et les représentants d’Agromer Joël Pied, Jocelyn Médaille et Christian Madère.

 

Les représentants de l’association étaient venus m’exposer leurs difficultés depuis le début de la crise sanitaire qui a entraîné un effondrement de leurs commandes. Ne sachant dans quel délai le marché reprendra, ils sollicitent le soutien de la CTG pour faire face à cette crise sans précédent.
Les mesures d’aides au monde économique annoncées au niveau national ces derniers jours ne s’adaptent pas ou très peu à leurs entreprises et à la filière pêche de Guyane. Ne remplissant pas les critères d’éligibilité, ils ne peuvent en bénéficier.

 

Ils souhaitent par conséquent l’appui de la CTG pour :

  • que ces mesures nationales soient transposées et adaptées aux entreprises locales
  • une plus grande prise en compte et un meilleur accompagnement de la filière pèche de Guyane par la BPI et la Commission Européenne

 

Lors de cette réunion, le président de la CTG leur ai également annoncé que, dans le cadre de la crise économique liée au covid19, en complément des mesures nationales, la CTG travaille à la mise en place d’un fonds de soutien aux entreprises, spécifique pour la Guyane.

Consulter l’article en ligne.

Partager cet article :

About souakla

  • Email