mercredi 28 octobre 2020
21 juillet 2020

Guyane: rencontre entre les élus et des représentants de l’UTG et de différents collectifs dont Mayouri Santé Guyane

Ce lundi 20 juillet se tenait une réunion à la cité administrative territoriale organisée par Rodolphe Alexandre, président de la CTG, en présence de Rolande Chalco-Lefay, vice-présidente en charge de la culture, de Roger-Michel Loupec, conseiller territorial et membre du comité territorial scientifique, d’Antoine Burin, membre du comité territorial scientifique, de David Riché, président de l’association des maires de Guyane,  des parlementaires par audioconférence, de représentants de la centrale UTG et de différents collectifs guyanais dont « Mayouri Santé Guyane ».

Cette rencontre était l’occasion de dresser un premier bilan sur la visite ministérielle et de faire un point d’étape sur l’avancée des revendications qui figurent sur la motion remise au 1er ministre lors de sa visite en Guyane le 12 juillet dernier.

Cet échange a permis d’aborder plusieurs sujets qui traduisent l’urgence de la situation sanitaire que traverse actuellement la Guyane, tels que la création du CHU et la politique de tests menée par l’ARS.

Le président de la CTG appuyé par  les membres du comité scientifique territorial a renouvelé son engagement face à cette crise et son combat pour la création du CHU.

 Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email