lundi 26 octobre 2020
14 avril 2020

Guadeloupe/Île-de-France: un partenariat logistique pour acheminer des masques

Le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus s’est entretenu avec son homologue Valérie Pécresse Présidente de la Région Ile-de-France afin de concrétiser ensemble un partenariat logistique pour acheminer des masques à destination de la Guadeloupe.

Ary Chalus a souhaité renforcer la solidarité existante entre régions comme arme essentielle pour lutter ensemble contre le Covid-19.

En effet, depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, les Présidents de l’ensemble des Régions de France font œuvre commune chaque lundi afin de définir des stratégies collectives pour soutenir les personnels soignants, les communes et leur population dans chacun des territoires.

Ce partenariat logistique avec la Région Île-de-France s’explique d’une part par la grande difficulté des Régions de petites tailles à se procurer des masques dans un délai raisonnable sur le marché chinois. Par ailleurs la proximité des aéroports parisiens facilite le transport à destination de la Guadeloupe.

C’est donc 200.000 masques qui arriveront au cours de la semaine, financés par la Région et qui seront réceptionnés par le Président de Région Ary Chalus.

Par ailleurs, la Région Guadeloupe a effectué d’autres commandes permettant d’avoir un arrivage continu de masques et de répondre à la demande à court, moyen et long terme.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email